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APLD rebond - 17 avril 2025

Les règles concernant l'activité partielle de longue durée ont évolué depuis la loi de finance pour 2025. Elle a en effet crée un dispositif d'APLD « dit » rebond. Le

  • décret n°2025-338 du 14 avril 2025
  • fixe les conditions de mise en œuvre de ce dispositif.

    Cette fiche est en cours de mise à jour.

    Services en ligne et formulaires

    L'activité partielle de longue durée (APLD) existe-t-elle toujours ?

    Non, le dispositif d'activité partielle de longue durée (APLD) ne peut plus être mis en place dans une entreprise depuis le 1er janvier 2023. Les dispositifs mis en place avant cette date peuvent continuer à s'appliquer jusqu'au 31 décembre 2026 au plus tard. Une modification de l'accord collectif ou du document unilatéral mis en place avant le 31 décembre 2022 peut cependant intervenir après cette date. Un avenant est transmis à l'administration. Nous faisons un point sur les règles applicables.

    La mise en place de l'APLD était possible sur la base de l'un des documents suivants :

    • Accord collectif d'établissement, d'entreprise, de groupe ou de branche

    • Document unilatéral s'appuyant sur accord collectif de branche étendu.

    Les entreprises déjà engagées dans le dispositif d’APLD peuvent, après la date du 31 décembre 2022, conclure des avenants à leurs accords en cours et modifier leurs documents unilatéraux en cours.

    Où s'adresser ?

    Service d'assistance de l'Agence de services et de paiement (ASP)

    Pour toute difficulté rencontrée avec votre compte « Activité partielle »

    Par téléphone

    0800 70 58 00

    coordonnées service assistance

    Territoires

    jours

    horaires

    Métropole

    du lundi au vendredi

    de 08h30 à 18 h

    Guadeloupe

    du lundi au vendredi

    de 7 h à 12 h (heure locale)

    Martinique

    du lundi au vendredi

    de 7 h à 12 h (heure locale)

    Guyane

    du lundi au vendredi

    de 7 h à 13 h (heure locale)

    La Réunion

    du lundi au vendredi

    de 10h30 à 20 h (heure locale)

    Mayotte

    du lundi au vendredi

    de 9h30 à 19h (heure locale)

    Par courrier électronique

    Support technique : contact-ap@asp-public.fr

    en précisant votre Siret, la dénomination de votre établissement, votre nom, prénom, numéro de téléphone.

    Pour en savoir plus