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Organiser un événement

Vous souhaitez organiser un évènement sur le domaine public (rue, place, parc, plages…) ? Pour cela, il est nécessaire d’avoir les autorisations nécessaires. Le Premier réflexe est de prendre rendez-vous auprès de l’Espace Camille Flammarion (service Événementiel) afin de connaître les obligations et remplir les demandes nécessaires.

Informations et conseils sur l’organisation d’un événement, téléchargez le document Événement, mode d’emploi,
ou suivez les étapes pas à pas du tutoriel vidéo, visible sur la page "communiquer" du site : https://www.ville-pornichet.fr/communiquer

Sur la voie publique

Le document doit être complété et transmis 2 mois avant votre événement au service Evenementiel par email : evenementiel@mairie-pornichet.fr ou par courrier : Mairie de Pornichet – 120 avenue de Gaulle – 44380 PORNICHET

  • En cas de vente (vide-grenier, vente au déballage), téléchargez la demande d’autorisation - DOC cerfa 13939*01 et transmettez-la complétée 2 mois avant votre événement au service Evènementiel par email : evenementiel@mairie-pornichet.fr ou par courrier : Mairie de Pornichet – 120 avenue de Gaulle – 44380 PORNICHET

Cette demande est soumise à autorisation et fait l’objet d’une tarification de droits de place.

Sur la plage

  • dans l’enceinte d’un établissement de plage : contacter l’établissement de plage pour déposer votre demande (dans la limite de sa concession) – téléchargez la liste des concessions de plage (à venir).
  • en dehors des établissements de plage, téléchargez la demande d’autorisation :

Cette demande est soumise à autorisation et fait l’objet d’une tarification de droits de place.
Les feux de camp, feux d’artifice, lâcher de lanternes sont interdits sur la plage par arrêté municipal.

Dans une salle municipale ou au Centre des Congrès


Dans une enceinte privée

Vous souhaitez organiser un vide-maison, 

Aucun affichage n’est autorisé sur le domaine public

Manifestions soumises à autorisations particulières (épreuves sportives, manifestations nautiques, drones, lâcher de ballons, …) 

  • Manifestations nautiques : informations et démarches auprès de la Préfecture maritime de l’Atlantique 

Voici quelques documents et sites de référence pour vous accompagner